Chemisage Furanflex® à Paris

entreprise de ramonage cheminee paris

Vous souhaitez installer une cheminée ou procéder à la rénovation d’un dispositif existant ? Les conduits sont parfois accidentés ou spéciaux, ce qui peut rendre difficile le travail de tubage. Désormais, il est possible d’avoir recours à un procédé technologique unique en France : le chemisage Furanflex®. K.Miguel Service (KMS), spécialiste du ramonage à Paris et des solutions de fumisterie et chauffage, propose désormais cette innovation. Prenez rendez-vous dès maintenant pour un devis et la pose d’un tubage Furanflex® sur Paris et la région parisienne.

Tubage Furanflex® 

Le Furanflex® est un procédé unique et innovant qui permet d’insérer dans un conduit une membrane souple fabriquée en matière spéciale, qui sera ensuite durcit grâce à un procédé de thermodurcissage utilisant la chaleur à haute température. La membrane souple vient ainsi s’adapter à la forme du conduit, permettant de réaliser un chemisage sur-mesure, même dans des conduits d’évacuation de fumées complexes avec des sections irrégulières par exemple.

logo furanflex

Pour toutes demandes de tarifs ou d’intervention, n’hésitez à nous appeler.

Chemisage Furanflex® : la meilleure alternative au tubage en acier !

Généralement, les conduits de cheminées à bois sont équipés de tubages en acier. Bien qu’ils soient résistants, ils sont souvent victimes de corrosion, du fait de la condensation. Avec le système de tubage Furanflex®, le problème de corrosion ne se pose plus, ils ont donc une bien meilleure résistance dans le temps.
Vous profitez ainsi d’un chemisage plus durable mais aussi plus adaptable.

Domaines d’application

Le procédé FuranFlex peut être utilisée dans une variété de domaines. Voici les domaines d’application courants :
Rénovation des conduits de cheminée à bois (cheminée à feu bois, poêle et insert) : Le procédé FuranFlex peut être utilisé pour rénover les conduits de cheminée endommagés ou usés
Rénovation des conduits de ventilation (VMC et hotte de cuisine professionnelle) : Cette technique peut être utilisée pour réparer les conduits de ventilation qui ont des fissures, des fuites ou qui ont besoin d’être agrandis.
Réhabilitation des conduits de gaz (chauffage au gaz) : Les conduits de gaz peuvent également être réhabilités en utilisant le procédé FuranFlex. Cette technique est utilisée pour réparer les conduits de gaz qui ont des fissures ou des fuites.

furanflex

Avantages

Le procédé FuranFlex présente de nombreux avantages pour la rénovation de conduits de fumée. Il évite le remplacement complet du conduit, prolonge la durée de vie grâce à un matériau résistant et flexible, et ne nécessite pas de travaux de construction importants, ce qui réduit considérablement les coûts et le temps nécessaires pour la rénovation.

avant après furanflex

Déroulement de notre intervention

Vous souhaitez vous tourner vers le tubage Furanflex® pour votre conduit de cheminée ? K-Miguel Service vous accompagne dans la mise en place de ce dispositif. Le montage de votre nouveau conduit se fait en différentes étapes clés, réalisées par des professionnels formés et expérimentés.

Ramonage à Paris

1. Préparation du conduit

Pour pouvoir installer un chemisage Furanflex® il est nécessaire de bien préparer le conduit. Pour cela, nos équipes de professionnels réalisent une inspection vidéo de l’état du conduit et un nettoyage de la zone d’intervention. Les corps étrangers et éventuels débris sont ainsi évacués pour rendre le conduit de base le plus propre possible.

2. Préparation de l’installation

Ce procédé de tubage nécessite l’utilisation d’une chaudière à vapeur afin de réaliser le gonflage et le durcissement de la membrane Furanflex®. Les équipes K.Miguel Service devront ainsi préparer la chaudière et la mettre en route. Ils pourront ensuite réaliser la pose de différents dispositifs pour préparer le chemisage : installation d’une jonction Té, montage de la chemise en haut du conduit…

Ramonage à Paris

3. Installation du tubage Furanflex®

L’installation peut enfin débuter ! Nos techniciens spécialisés insèrent la chemise Furanflex® dans le conduit en passant par la jonction Té. Elle est ensuite fixée et raccordée au souffleur de la chaudière.

Bon à savoir : la mise en place du chemisage peut se faire de deux manières en fonction du type de cheminées : pour les grandes cheminées, le chemisage s’effectue du bas vers le haut, à l’aide d’un vérin; pour les petites cheminées, celui-ci s’effectue du haut vers le bas.

 

4. Gonflage et durcissement

Le flexible est ensuite gonflé avec le souffleur pour épouser parfaitement la forme du conduit puis durcit avec la chaleur de la chaudière à vapeur grâce au procédé thermodurcissable unique de Furanflex®. Une fois cette phase achevée, le tube est coupé à ses extrémités et des embouts sont formés.

5. Finitions

Nos équipes réalisent enfin des finitions et apposent une structure de protection contre la pluie, pour protéger le tubage Furanflex® contre les intempéries.

Ramonage à Paris

Le Furanflex en vidéo

Combien coûte la prestation ?

La réalisation d’un chemisage Furanflex® nécessite des compétences techniques particulières et une expertise spécifique. Les équipes KMS mettent toutes leurs compétences à votre service, pour la pose professionnelle de votre tubage.

Nos prestations varient en fonction du type de conduit dont vous disposez et de la quantité de matériel nécessaire. Ce procédé vous coûtera en moyenne entre 300€ et 500€ le mètre linéaire.

Demandez votre devis sur-mesure en contactant nos équipes !