La cendre, la suie, le goudron et le bistre ont tendance à s’accumuler très rapidement dans les conduits des appareils à combustion. Et cela peut empêcher les fumées de s’évacuer correctement. Une mauvaise évacuation de la fumée peut avoir de graves conséquences pour votre foyer. Les risques sont graves car cela peut entraîner des incendies bien sûr, mais pas seulement ! Des fumées qui ne s’évacuent pas peuvent provoquer un refoulement et une intoxication au monoxyde de carbone.
Un ramonage à Paris 13 est donc la seule manière de s’assurer que le système de chauffage utilisé fonctionne correctement dans des conditions de sécurité maximales. Il faut bien comprendre que l’entretien régulier d’une cheminée, d’un poêle ou d’une chaudière est une nécessité pour la sécurité de votre famille et de vos voisins.
En outre, il faut savoir que les travaux de ramonage sont des interventions obligatoires à Paris, et dans toute la France. En effet, si vous ne faites pas ramoner les conduits d’évacuation de tous vos appareils de chauffage à combustion, vous pouvez recevoir une amende qui peut s’élever à 450 euros. Et les sanctions peuvent être bien plus graves dans le cadre d’un sinistre suite à un non ramonage à Paris 13. Il est donc vivement conseillé de respecter ses obligations, et de faire appel à des ramoneurs qualifiés et certifiés.
De plus, en faisant appel à une entreprise de ramonage certifiée à Paris 13, vous obtiendrez un certificat de ramonage dès que l’entretien de la cheminée sera terminée. Ce document officiel, uniquement délivré par des professionnels certifiés, pourra être envoyé à votre compagnie d’assurance habitation pour prouver que vous avez bien respecté vos obligations de ramonage à Paris 13. Ce certificat sera votre preuve en cas de sinistre, et il vous permettra d’être indemnisé dans les meilleurs délais par votre assureur.